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Précellence – Formations & Conseils propose des processus de formation et d’apprentissage tout au long de sa vie dans le but d’améliorer les connaissances, les qualifications et les compétences des personnes.

Précellence se positionne comme un architecte, un accompagnateur et un facilitateur de solutions de montée en compétences et présente une large gamme de prestations adaptées à votre contexte de travail et à vos enjeux majeurs.

Pour de plus amples informations sur les indicateurs liés à l’alternance, nous vous invitons à consulter le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

BAC+2


La Formation en Alternance

BAC+2

Assistant(e) de direction (bac+2)

Description du métier préparé :

(Code ROME correspondant au métier Assistant(e) de Direction : M1604)

L’assistant(e) de direction exerce ses fonctions dans des établissements publics et privés (PME-PMI, associations, grandes entreprises) et la diversité des missions varie selon la taille, le mode d’organisation et le domaine d’activité de la structure.

L’assistant(e) de direction collabore étroitement avec un directeur ou un responsable de service. Il/elle seconde le dirigeant au sens large pour faciliter la mise en œuvre de sa mission, prend en charge les tâches organisationnelles, trouve les informations et les transmets, résout les questions pratiques ou secondaires pour faciliter l’exercice de la responsabilité du dirigeant. La mission de l’assistant(e) de direction peut l’amener à seconder plusieurs responsables, voire coordonner une équipe et servir d’interface avec différents services : ressources humaines, juridique, financier, communication…

Les contours principaux du métier sont les suivants :

  • Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers,
  • Gérer l’ordre du jour, le planning, le courrier et l’agenda de son supérieur,
  • Organiser les réunions, prendre des rendez-vous,
  • Préparer, contrôler et fournir les documents nécessaires à la mission du dirigeant.

L’assistant(e) de direction sait s’exprimer oralement et rédiger à l’écrit avec aisance. Il/elle maîtrise les suites logicielles bureautiques : traitement de texte, tableur, tableaux de bord, messagerie et agenda électronique et possède un très bon sens de l’organisation, de la planification et du classement. La connaissance d’une ou plusieurs langues étrangères est exigée selon la mission.

Doté d’un excellent relationnel, il/elle sait faire preuve d’initiatives et d’autonomie, et s’adapter en toutes circonstances. Son autonomie, sa disponibilité et sa discrétion font de lui/elle un(e) collaborateur/trice essentiel(le) pour un manager.

 

Objectifs de la formation :

  • Traiter, organiser et partager les informations au sein de l’entreprise
  • Assister la direction au quotidien et faciliter ses prises de décision
  • Gérer des projets et des dossiers spécifiques
  • Optimiser sa collaboration avec l’équipe et la direction
  • Anticiper et connaître les enjeux et les contraintes de l’entreprise, son service, son manager et/ou manager

Programme de la formation :

À la fin de la formation, vous aurez acquis les compétences suivantes :

  1. Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
  • Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
  • Optimiser les processus administratifs
  1. Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
  • Communiquer par écrit, en français et en anglais
  • Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
  • Organiser la conservation et la traçabilité de l’information
  1. Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
  • Participer à la coordination et au suivi d’un projet
  • Organiser un événement
  • Mettre en œuvre une action de communication
  • Contribuer à la gestion des ressources humaines

Vous avez la possibilité de valider un/ou des blocs de compétences

 

Méthodes mobilisées :

  • Les formations sont assurées par des formateurs spécialisés dans chaque domaine d’intervention.
  • Un suivi personnalisé des apprenants dans leur parcours de formation au sein du centre de formation et en lien avec l’entreprise d’accueil.
  • Durant l’année de formation, trois visites en entreprise sont organisées en présentiel.
  • Des formations complémentaires à la formation sont proposées aux apprenants.

Modalités d’évaluation :

  • Contrôle continu
  • Examen final comprenant des mises en situations professionnelles et un oral devant un jury
  • Un dossier de valorisation des compétences

Certification professionnelle intitulée « Assistant de Direction » de niveau 5, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 34143, publiée au JO le 14.02.2019, dont le certificateur est le Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion.

 

Code(s) NSF :

324p : Organisation du travail de bureau, organisation – bureautique

 

Équivalence avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : oui – https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34143/

Modalités pratiques

Durée : 2 ans      |     Rentrée / Délai d’accès : Mars 2023 et Septembre 2023

Rythme d’alternance : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise

Pré-requis : bac ou diplôme / certification de niveau équivalent, une première expérience professionnelle souhaitée en lien avec le secrétariat ou l’assistanat, la maîtrise des outils bureautiques et internet, un niveau rédactionnel et une expression orale corrects.

Tarif : formation en alternance, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. La formation est prise en charge par des financeurs (OPCO, Région, Pôle Emploi, etc…), gratuite pour les apprenants qui sont rémunérés durant toute la période de formation.

Accessibilité : le centre de formation est situé dans un établissement recevant du public de 5ème catégorie, répondant aux normes d’accessibilité et accueillant les personnes en situation de handicap.

Contact : Marilyn KEITH BALTZER – 09 73 456 455 – secretariat@precellence.alsace

Conditions d’accès : sur dossier, avec des tests d’entrée en formation et un entretien. La formation, réalisée en alternance, nécessite la signature d’un contrat avec une entreprise d’accueil (le centre peut vous accompagner à trouver celle-ci).

Poursuites professionnelles possibles : BAC+3 Responsable des Ressources Humaines et de la RSE ; BAC+3 Responsable des Activités Commerciales et Marketing ; Responsable administratif ; Assistant de direction ; Assistant de gestion ; Création d’entreprise

 

Dans la mesure du possible, nous favorisons les parcours de formation en présentiel pour une meilleure qualité d’enseignement

 

Quelques chiffres

Taux d’obtention de la certification : à venir

Taux de poursuite d’études : à venir

Taux d’interruption au cours de la formation : à venir

Taux de rupture des contrats d’apprentissage conclus : à venir

Taux d’insertion professionnelle des sortants : à venir

Taux de réussite global du centre toutes formations confondues : à venir

NOUVEAUTE 2023 !

Assistant(e) Ressources Humaines (Bac+2)

Description du métier préparé :

(Code ROME correspondant au métier Assistant(e) Ressources Humaines : M1501)

Fonction clé, l’Assistant(e) Ressources Humaines est un interlocuteur central de l’entreprise, à l’interne (collaborateurs, managers, instances représentatives du personnel…) comme à l’externe (organismes sociaux, cabinets de recrutement, agences de travail temporaire…).

Il/elle exerce ses fonctions dans un cadre règlementaire et dans tous types de structures : grandes entreprises, PME, cabinets de conseils et de recrutement, etc…

Le rôle principal de l’Assistant(e) RH est de réaliser le suivi administratif de la gestion du personnel, de l’entrée à la sortie. Selon la taille et l’organisation de la structure, son champ d’actions pourra porter sur la gestion opérationnelle du recrutement, la gestion des emplois et des compétences, la communication interne, la préparation et le contrôle des bulletins de salaire, la préparation des réunions avec les instances représentatives du personnel.

Discret(e), polyvalent(e) et avec une forte dimension relationnelle, l’Assistant(e) Ressources Humaines occupe ainsi une place essentielle dans sa structure, notamment grâce à sa vision très large de l’entreprise et de son environnement.

 

Objectifs de la formation :

  • Comprendre les logiques et les dispositifs liés à la gestion administrative des collaborateurs en conformité avec la législation
  • Acquérir les techniques fondamentales de la paie
  • Appréhender les différentes étapes d’une campagne de recrutement (de l’offre d’emploi à la sélection) et maîtriser les outils d’une intégration réussie
  • Acquérir les compétences nécessaires à la gestion de carrière et à la mobilité des collaborateurs

Programme de la formation :

À la fin de la formation, vous aurez acquis les compétences suivantes :

  1. Assurer l’administration du personnel
  • Assurer la gestion administrative et les formalités légales du salarié de son embauche, durant sa carrière et jusqu’à sa sortie
  • Effectuer une veille juridique et sociale, établir et actualiser les tableaux de bord sociaux numériques
  • Assurer la gestion informatisée des absences, congés, maladie, mutuelle et prévoyance ainsi que des visites médicales
  • Organiser les réunions des instances représentatives du personnel et les documents nécessaires aux élections des délégués du personnel
  • Proposer et déployer des procédures RH collaboratives et digitales, informer et conseiller les collaborateurs par tous moyens de communication
  1. Préparer et contrôler la paie
  • Collecter, vérifier et contrôler les éléments liés à la paie (taux, éléments variables, bulletin de paie numérique)
  1. Participer au recrutement omnicanal et à l’intégration
  • Élaborer une fiche de poste
  • Rédiger des offres d’emploi attractives et les diffuser de façon omnicanale
  • Identifier des candidats, présélectionner des candidatures, mener un entretien de premier niveau de sélection
  • Organiser un parcours d’intégration du nouvel arrivant en mode collaboratif

Vous avez la possibilité de valider un/ou des blocs de compétences.

 

Modalités d’évaluation :

  • Contrôle continu
  • Evaluation de la période d’application pratique en entreprise par le tuteur
  • Un dossier de valorisation des compétences

Certification professionnelle intitulée « Assistant Ressources Humaines » de niveau 5, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 35165, publiée au JO le 08.12.2017, dont le certificateur est l’IFOCOP.

 

Code(s) NSF :

315t : Établissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales

315p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation, gestion)

315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l’emploi

 

Équivalence avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : non

Modalités pratiques

Durée : 2 ans      |     Rentrée / Délai d’accès : Septembre 2023

Rythme d’alternance : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise

Pré-requis : bac ou diplôme / certification de niveau équivalent, une première expérience professionnelle souhaitée en lien avec le secrétariat ou l’assistanat, la maîtrise des outils bureautiques et internet, un niveau rédactionnel et une expression orale corrects.

Tarif : formation en alternance, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. La formation est prise en charge par des financeurs (OPCO, Région, Pôle Emploi, etc…), gratuite pour les apprenants qui sont rémunérés durant toute la période de formation.

Accessibilité : le centre de formation est situé dans un établissement recevant du public de 5ème catégorie, répondant aux normes d’accessibilité et accueillant les personnes en situation de handicap.

Contact : Marilyn KEITH BALTZER – 09 73 456 455 – secretariat@precellence.alsace

Conditions d’accès : sur dossier, avec des tests d’entrée en formation et un entretien. La formation, réalisée en alternance, nécessite la signature d’un contrat avec une entreprise d’accueil (le centre peut vous accompagner à trouver celle-ci).

Poursuites professionnelles possibles : BAC+3 Responsable des Ressources Humaines et de la RSE ; BAC+3 Office Manager ; Responsable de la paie; Chargé(e) de recrutement, Responsable formation, Adjoint au responsable RH voire Responsable RH, Création d’entreprise.

 

Dans la mesure du possible, nous favorisons les parcours de formation en présentiel pour une meilleure qualité d’enseignement

 

Quelques chiffres

Taux d’obtention de la certification : à venir

Taux de poursuite d’études : à venir

Taux d’interruption au cours de la formation : à venir

Taux de rupture des contrats d’apprentissage conclus : à venir

Taux d’insertion professionnelle des sortants : à venir

Taux de réussite global du centre toutes formations confondues : à venir

NOUVEAUTE 2023 !

Assistant(e) Juridique (Bac+2)

Description du métier préparé :

(Code ROME correspondant au métier Assistant(e) Juridique : K1902)

L’Assistant(e) Juridique traite l’ensemble des tâches administratives d’un service juridique.

Selon son expérience et son domaine d’activité, il peut effectuer des recherches juridiques, rassembler des pièces, mais aussi gérer les dossiers et les actes juridiques.

Il peut également être amené à gérer le planning des juristes, assurer des tâches de secrétariat comme l’accueil des clients, traiter le courrier et répondre au téléphone, mais aussi organiser des réunions et en rédiger le compte-rendu.

Il peut travailler dans le service juridique d’une entreprise, d’une banque ou d’une société d’assurance ou bien pour un cabinet d’Avocats, de Notaires ou d’Huissiers, et plus généralement pour tous les professionnels du droit.

En entreprise, il aide à résoudre les contentieux et les litiges, effectue une veille juridique et peut s’occuper de la rédaction des actes.

Pour devenir Assistant(e) Juridique, connaître le vocabulaire du droit est primordial. Il faut également être organisé, méthodique et à l’aise avec les outils bureautiques. La maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères peut également être nécessaire.

 

Objectifs de la formation :

  • Maîtriser les techniques de secrétariat, de communication et d’organisation,
  • Rédiger des comptes-rendus d’actes juridiques simples et des notes de synthèse juridiques,
  • Accueillir les clients (physiquement et au téléphone),
  • Produire des documents (courriers, notes de frais, factures, etc…),
  • Accomplir des démarches auprès d’organismes publics ou privés,
  • Organiser des réunions officielles (assemblées générales, etc…),
  • Être l’interface des conseils extérieurs,
  • Rechercher des informations (InfoGreffe, Societe.com, etc…),
  • Utiliser les outils informatiques et l’anglais de manière professionnelle.
  • Programme de la formation :

À la fin de la formation, vous aurez acquis les compétences suivantes :

1. Organiser le circuit de l’information administrative

  • Élaboration et mise à jour de documents administratifs
  • Définition du circuit de l’information et transmission omnicanal des informations
  • Suivre la relation clientèle en français et en anglais
  • Prévenir et gérer les impayés

2. Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise

  • Assurance de l’intermédiaire entre les collaborateurs internes et clients
  • Organisation des activités des collaborateurs juridiques
  • Facturation, suivi de règlement et relance client

3. Collaborer au traitement des dossiers juridiques

  • Gestion du fonds documentaires en droit privé
  • Préparation et mise à jour des dossiers juridiques
  • Rédaction d’actes juridiques et documents légaux
  • Réalisation de travaux juridiques.

Vous avez la possibilité de valider un/ou des blocs de compétences.

 

Modalités d’évaluation :

  • Contrôle continu
  • Examen final comprenant des mises en situation professionnelles et un oral devant un jury
  • Un dossier de valorisation des compétences

Certification professionnelle intitulée « Assistant Juridique » de niveau 5, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 36412, publiée au JO le 25.04.2022, dont le certificateur est l’IFOCOP.

 

Code(s) NSF :

345 : Application des droits et statuts des personnes

324 : Secrétariat, bureautique

 

Équivalence avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : non

Modalités pratiques

Durée : 2 ans      |     Rentrée / Délai d’accès : Septembre 2023

Rythme d’alternance : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise

Pré-requis : bac ou diplôme / certification de niveau équivalent, une première expérience professionnelle souhaitée en lien avec le secrétariat ou l’assistanat, la maîtrise des outils bureautiques et internet, un niveau rédactionnel et une expression orale corrects.

Tarif : formation en alternance, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. La formation est prise en charge par des financeurs (OPCO, Région, Pôle Emploi, etc…), gratuite pour les apprenants qui sont rémunérés durant toute la période de formation.

Accessibilité : le centre de formation est situé dans un établissement recevant du public de 5ème catégorie, répondant aux normes d’accessibilité et accueillant les personnes en situation de handicap.

Contact : Marilyn KEITH BALTZER – 09 73 456 455 – secretariat@precellence.alsace

Conditions d’accès : sur dossier, avec des tests d’entrée en formation et un entretien. La formation, réalisée en alternance, nécessite la signature d’un contrat avec une entreprise d’accueil (le centre peut vous accompagner à trouver celle-ci).

Poursuites professionnelles possibles : BAC+3 Office Manager; BAC+3 Responsable des Ressources Humaines et de la RSE; Assistant Juridique; Assistant de service ou de cabinet juridique, Création d’entreprise.

 

Dans la mesure du possible, nous favorisons les parcours de formation en présentiel pour une meilleure qualité d’enseignement

 

Quelques chiffres

Taux d’obtention de la certification : à venir

Taux de poursuite d’études : à venir

Taux d’interruption au cours de la formation : à venir

Taux de rupture des contrats d’apprentissage conclus : à venir

Taux d’insertion professionnelle des sortants : à venir

Taux de réussite global du centre toutes formations confondues : à venir

La Formation en Alternance
BAC+3

Responsable des Ressources Humaines et de la RSE (niveau bac+3)

Description du métier préparé :

(Code ROME correspondant au métier : M1502)

Le/la Responsable RH exerce ses fonctions dans des grandes entreprise et des PME-PMI, la diversité de ses missions varient selon la taille, le mode d’organisation et le domaine d’activité de la structure.

Le/la RRH assure le développement ainsi que la gestion administrative et opérationnelle du service des ressources humaines.

Il/elle accompagne et conseille les opérationnels sur l’ensemble des domaines RH : de la gestion des carrières en passant par le recrutement, la formation des collaborateurs ou encore de la gestion de la paie.

Ses missions principales sont les suivantes :

  • Participer et définir la stratégie RH de l’entreprise
  • En accord avec la direction, le/la RRH détermine les stratégies et la politique RH de l’entreprise.
  • Répondre aux différentes demandes de l’ensemble du personnel et de la direction sur les domaines RH et accompagner l’ensemble de leurs décisions.
  • Après avoir défini les stratégies et politique RH de son entreprise, le/la RRH mène en autonomie les différents projets découlant de la stratégie RH de la société.

Objectifs de la formation :

  • Acquérir les bases théoriques et s’approprier les concepts et outils d’une démarche développement durable et RSE au sein de l’entreprise
  • Découvrir et comprendre les principes et enjeux du développement durable
  • Gérer les relations avec les différents acteurs de l’entreprise et les représentants du personnel
  • Développer une politique de recrutement et de gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC)
  • Construire une politique de rémunération efficace et un plan de développement des compétences en conformité avec le cadre légal et la stratégie de l’entreprise Programme de la formation :

Les unités d’enseignement compris dans la formation :

  • UE1 : Gestion d’entreprise
  • UE2 : Communication
  • UE3 : Management
  • UE4 : Outils et supports RH
  • UE5 : Techniques RH
  • UE6 : Compétences pro RH
  • UE7 : Valorisation des compétences professionnelles

Vous avez la possibilité de valider un/ou des blocs de compétences

 

Méthodes mobilisées :

  • Les formations sont assurées par des formateurs spécialisés dans chaque domaine d’intervention.
  • Un suivi personnalisé des apprenants dans leur parcours de formation au sein du centre de formation et en lien avec l’entreprise d’accueil.
  • Durant l’année de formation, deux visites en entreprise sont organisées en présentiel.
  • Des formations complémentaires à la formation sont proposées aux apprenants.

Modalités d’évaluation :

  • Contrôle continu / Partiels / Etudes de cas / Oraux / Challenge
  • Examen final composé d’un rapport d’activité, un dossier projet, un livret d’employabilité et un grand oral

Certification professionnelle intitulée « Chargé de gestion sociale et de projet RSE » de niveau 6, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 34464, publié au JO le 2 mars 2020, dont l’organisme certificateur est Formatives.

 

Code(s) NSF :

315r : Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail (contrôle-prévention)

315n : Études et prévisions, établissement de stratégies

 

Équivalence avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : non – https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34464/

Modalités pratiques

Durée : 1 an      |     Rentrée / Délai d’accès : Septembre 2023

Rythme d’alternance : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise

Pré-requis : bac+2 ou diplôme / certification de niveau équivalent, une première expérience professionnelle souhaitée en lien avec les ressources humaines, la maîtrise des outils bureautiques et internet, un niveau rédactionnel et une expression orale corrects.

Tarif : formation en alternance, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. La formation est prise en charge par des financeurs (OPCO, Région, Pôle Emploi, etc…), gratuite pour les apprenants qui sont rémunérés durant toute la période de formation.

Accessibilité : le centre de formation est situé dans un établissement recevant du public de 5ème catégorie, répondant aux normes d’accessibilité et accueillant les personnes en situation de handicap.

Contact : Marilyn KEITH BALTZER – 09 73 456 455 – secretariat@precellence.alsace

Conditions d’accès : sur dossier, avec des tests d’entrée en formation et un entretien. La formation, réalisée en alternance, nécessite la signature d’un contrat avec une entreprise d’accueil (le centre peut vous accompagner à trouver celle-ci).

Poursuites professionnelles possibles : MasterChargé(e) de RH ; Chargé(e) d’études et de données sociales ; Responsable administratif du personnel ; Chargé(e) des relations sociales ; Chargé(e) de projet et de mission RH ; Chargé(e) du développement RH ; Consultant RH ; Création d’entreprise

 

Dans la mesure du possible, nous favorisons les parcours de formation en présentiel pour une meilleure qualité d’enseignement

 

Quelques chiffres

Taux d’obtention de la certification : à venir

Taux de poursuite d’études : à venir

Taux d’interruption au cours de la formation : à venir

Taux de rupture des contrats d’apprentissage conclus : à venir

Taux d’insertion professionnelle des sortants : à venir

Taux de réussite global du centre toutes formations confondues : à venir

 

 

NOUVEAUTE 2023 !

Office Manager (niveau bac+3)

Responsable administratif, des ressources humaines et financier

Description du métier préparé :

(Code ROME correspondant au métier : M1604)

L’Office Manager a une vision globale de son environnement.

Il/Elle contribue à la mise en œuvre de la politique budgétaire ainsi que des actions de gestion et d’appui confiées à son entité.

L’Office Manager maîtrise les procédures de gestion et les outils de gestion opérationnelle lui permettant d’effectuer des reportings afin d’assurer le pilotage de la performance de l’organisation.

Selon la taille de l’organisation, il assure tout ou partie du contrôle de la gestion économique de son service.

Il décide des changements, pilote les projets, garantit les moyens nécessaires et manage son équipe.

Il assure la croissance de son unité par les innovations et met en œuvre les moyens pour développer la responsabilité sociétale de l’entreprise, l’Office Manager a une vision globale de son environnement.

 

Objectifs de la formation :

  • Réaliser un contrôle budgétaire.
  • Manager une équipe.
  • Manager des projets liés à la gestion d’entreprise.Programme de la formation :

Les unités d’enseignement compris dans la formation :

  • UE1 : Gestion d’entreprise
  • UE2 : Culture d’entreprise
  • UE3 : Management et ressources humaines
  • UE4 : Outils et supports
  • UE5 : Techniques commerciales
  • UE6 : Gérer un service achats logistique
  • UE7 : Valorisation des compétences professionnelles

Vous avez la possibilité de valider un/ou des blocs de compétences

 

Méthodes mobilisées :

  • Les formations sont assurées par des formateurs spécialisés dans chaque domaine d’intervention.
  • Un suivi personnalisé des apprenants dans leur parcours de formation au sein du centre de formation et en lien avec l’entreprise d’accueil.
  • Durant l’année de formation, deux visites en entreprise sont organisées en présentiel.
  • Des formations complémentaires à la formation sont proposées aux apprenants.

Modalités d’évaluation :

  • Partiels
  • Examen final comprenant des études de cas et un oral devant un jury
  • Un dossier de valorisation des compétences

Certification professionnelle intitulée « Chargé de gestion et management » de niveau 6, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code 34734, publié au JO le 30 juin 2020, dont l’organisme certificateur est Formatives.

 

Code(s) NSF :

310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation, gestion)

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

 

Équivalence avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : non – https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34734/

Modalités pratiques

Durée : 1 an      |     Rentrée / Délai d’accès : Septembre 2023

Rythme d’alternance : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise

Pré-requis : bac+2 ou diplôme / certification de niveau équivalent, une première expérience professionnelle souhaitée en lien avec les ressources humaines, la maîtrise des outils bureautiques et internet, un niveau rédactionnel et une expression orale corrects.

Tarif : formation en alternance, en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. La formation est prise en charge par des financeurs (OPCO, Région, Pôle Emploi, etc…), gratuite pour les apprenants qui sont rémunérés durant toute la période de formation.

Accessibilité : le centre de formation est situé dans un établissement recevant du public de 5ème catégorie, répondant aux normes d’accessibilité et accueillant les personnes en situation de handicap.

Contact : Marilyn KEITH BALTZER – 09 73 456 455 – secretariat@precellence.alsace

Conditions d’accès : sur dossier, avec des tests d’entrée en formation et un entretien. La formation, réalisée en alternance, nécessite la signature d’un contrat avec une entreprise d’accueil (le centre peut vous accompagner à trouver celle-ci).

Poursuites professionnelles possibles : Master, Office Manager, Attaché de Direction, Responsable de service, Création d’entreprise.

 

Dans la mesure du possible, nous favorisons les parcours de formation en présentiel pour une meilleure qualité d’enseignement

 

Quelques chiffres

Taux d’obtention de la certification : à venir

Taux de poursuite d’études : à venir

Taux d’interruption au cours de la formation : à venir

Taux de rupture des contrats d’apprentissage conclus : à venir

Taux d’insertion professionnelle des sortants : à venir

Taux de réussite global du centre toutes formations confondues : à venir