Suivez-nous : Image

« On apprend pour se bâtir soi-même, pour vivre aussi complètement que possible ses richesses propres, et pour faire vivre à l’humanité ces richesses ».

Bruno HOURST.

Précellence est un éco-centre de formation à taille humaine qui propose une approche pédagogique innovante basée sur le plaisir d’apprendre de manière différente et tenant compte de votre unicité (votre personnalité, votre parcours, vos talents, vos valeurs et vos modes d’apprentissage) pour l’exploration de soi, l’acquisition de nouvelles compétences et le développement de nouveaux savoirs faire et être.

C’est en abordant l’acquisition des compétences nécessaires à la formation dans un format ludique, participatif, stimulant, comportant des mises en mouvement et où chaque partie prenante (apprenant, formateur et équipe pédagogique) apprend de l’autre, que nous encourageons le développement des capacités d’actions de chacun.

Nous faisons appel aux nouvelles technologies pour vous apporter des supports collaboratifs et d’apprentissage, de facilitation et de simplicité dans la réalisation de la formation, des ateliers et des projets confiées, et des outils d’intelligence collective, basés sur des principes issus de la psychologie positive et l’emploi d’une méthodologie d’écoute active.

L’éco-centre se donne pour objectif de « placer l’humain au cœur de l’attention », de l’accompagner dans l’élaboration de son positionnement, dans la prise de conscience de sa valeur distinctive et dans l’identification claire de ses objectifs qui vont lui permettre de s’engager pleinement dans sa démarche de formation, car il est évident pour nous que chaque individu possède des ressources et du potentiel.

C’est pour cela que nous plaçons l’apprenant au centre de sa démarche de formation et le reconnaissons comme premier acteur responsable de ses apprentissages…

… et le formateur comme acteur présent, accompagnateur et médiateur, qui apporte du sens aux apprentissages, des activités variées et progressives, qui participent à l’acquisition des savoirs et au maintien de l’intérêt et de la motivation de l’apprenant vers la maîtrise de la compétences, l’encouragement de l’effort et son autonomie.